Qui suis-je ?

QUI SUIS-JE ?

Pour créer l’alliance entre nous, je vous invite à me découvrir !

Pour entamer une démarche thérapeutique efficace, il est essentiel d’installer un climat de confiance entre le thérapeute et son patient pour pouvoir s’exprimer en toute liberté, être entendu et compris, sans jugement.

Portrait Stéphanie Clerc

MON ACTIVITÉ

Avec mon intuition, ce don le plus précieux qui m’anime depuis toujours et des outils simples et clairs, je vous aide à donner du sens à votre existence, en vous apprenant à faire confiance en votre 6 ème sens qui vous guidera vers votre mission de vie.
 
Depuis les années 80, je me consacre à l’accompagnement thérapeutique au travers de soins énergétiques, de développement personnel, de Sophrologie Caycédienne, de Méditation Pleine Présence… La cinquantaine, mariée, mère de famille de 3 garçons, j’ai finalement ouvert mon cabinet en 2005 à Lyon à plein temps, en proposant :
 
– des consultations individuelles
– des cours collectifs
– des ateliers à thèmes
 
J’interviens également en entreprises, dans des Collèges, Ecoles…
 
Ces différents enseignements vous permettront de mieux vous connaître, afin de mieux gérer vos émotions et d’harmoniser votre Esprit, votre Corps, votre Âme et votre Conscience, pour devenir votre propre guide.

MON PARCOURS

Depuis mon plus jeune âge, comme enfant hyper sensible et très émotive, je percevais et ressentais toutes les situations en moi et autour de moi.

J’ai grandi dans une famille croyante non pratiquante. Cependant, dès mes 6 ans, je me suis mise à prier seule dans mon lit avec le besoin d’aller à l’église pour y trouver du réconfort, de la paix et de la sérénité.
En parallèle, je me suis investie auprès de groupes associatifs comme le scoutisme, des clubs sportifs… qui m’ont permis de partager des valeurs de solidarité, d’entraide et de respect. C’est grâce au ski alpin de compétition que j’ai découvert la rigueur, l’endurance, la concentration et la maîtrise de soi.

Dès l’adolescence, j’ai voulu transmettre mes valeurs spirituelles à des plus jeunes par des postes d’encadrement, ce qui a renforcé et développé mes capacités d’engagement et de responsabilité. Un grave accident de la route a failli me couter la vie à 15 ans, j’ai fait une décorporation, cet événement est venu bouleversé mes croyances.
Je ne croyais plus en rien, ce rejet est le point de départ d’une profonde remise en question sur les fondements de ma spiritualité.

Quelques temps après, je me suis mise à étudier différents mouvements de pensée et de religion. Cette quête spirituelle m’a permise d’accéder à de nouvelles perceptions. C’est en expérimentant le pardon, la tolérance et la bienveillance que j’ai pu rencontrer mon être intérieur, mon âme

J’ai pris conscience que ma lumière me relie à tout ce qui vit autour de moi et que je suis connectée à beaucoup plus grand que moi.

À 18 ans, de nature bienveillante et altruiste, je me suis orientée vers des études de communication à l’ESCOM, même si l’accompagnement thérapeutique s’était imposé à moi comme une évidence pour me mettre au service des autres. Durant toutes ces années, je me suis également formée : aux massages, aux soins énergétiques : Reiki, Soins métamorphiques, à l’Astrologie karmique évolutive, à l’Iridologie – AFIR DIRMA, aux Mémoires cellulaires, à l’EFT : Emotional Freedom Technic, à la Radiesthésie, à la Kinésiologie, à la Méditation Pleine Conscience MBSR, à la Sophrologie Caycédienne – Master spécialiste.

Parallèlement à mon poste de « Chef de projet événementiel » pendant une vingtaine d’années en agence de communication et d’organisation d’événements, j’ai exercé mon activité de Thérapeute avec des consultations individuelles hebdomadaires, pour ensuite me consacrer en temps plein à ce métier en 2005.

Atteinte d’une maladie infectieuse chronique, je me suis également investie comme bénévole active dans une association nationale pour partager mon expérience, aider et guider les malades à (re)trouver l’Espoir d’une vie meilleure.

Aujourd’hui, mon activité de thérapeute me comble et me confirme que je suis à ma juste place, au service des autres par mon intuition éclairée